4 nouvelles à vous partager pour cet été!
- Annick Boucquey

- il y a 3 jours
- 2 min de lecture
Bonjour,
Après une année sabbatique loin des cours hebdomadaires de yoga et à temps plein comme praticienne shiatsu, j'avais envie de vous partager 4 nouvelles qui balisent mon activité pour l’an prochain 😊
C’est avec une certaine émotion que je confirme une décision importante : cette année, je ne reprendrai pas les cours de yoga hebdomadaires. Je tiens à remercier chacun.e de mes élèves qui ont suivi mes cours durant ces 13 années d’enseignement autour de la pratique posturale, les respirations, les méditations. Vous avez tous contribué à cette belle aventure humaine et au lancement de mon activité dans le soin 🙏
👉Prochainement, je vous proposerai des pratiques sous d’autres formats : journée, WE, stages, formations et événements autour de la pratique corporelle, du retour à soi, du souffle, de la méditation et de la conscience du vivant qui circule en nous 🌈
Je voulais aussi vous dire qu’en ce mois de juin, je termine un cycle de 3 années d’étude en Médecine traditionnelle chinoise à l’école française SFERE. Un régal de complexité théorique et pratique pour mieux comprendre et réguler le fonctionnement de notre système interne, dans toutes ses couches 🤗
👉J’en ressors avec de nouveaux d’outils que j’intègre à ma pratique de shiatsu, pour apaiser les blocages physiques, émotionnels, psychiques et relancer la circulation d’énergie, vers plus d’équilibre et de santé 🌈
L’an prochain, j’ai deux grands projets qui alimenteront mon travail de praticienne shiatsu (qui restera mon activité principale).
🔹D’une part, je commence des études d’acupunture, soit trois ans pour affiner mes connaissances dans le système de santé issu de la Médecine traditionnelle chinoise 👌
👉Vous pourrez profiter de ces nouvelles techniques lors de mes séances de shiatsu 🌈
🔹Je suis d’autre part, à l’initiative d’un projet d’étude dans le domaine du shiatsu et du cancer. L’idée est d’évaluer l’impact du shiatsu auprès des personnes qui sont en traitement pour un cancer. L’étude permettra d’objectiver l’impact du shiatsu sur la qualité de vie du patient et de communiquer sur ces effets auprès des professionnels de la santé. Ce projet me tient particulièrement à coeur pour mettre à l’honneur mes compétences de sociologue et de praticienne shiatsu, au service des personnes qui ont un cancer 🤝 Vivement que le projet soit accepté 🤗
👉Si vous souhaitez prendre un RV shiatsu, renforcer votre énergie ou si vous connaissez un.e ami.e à qui cela peut faire du bien, n'hésitez pas à partager mon contact ;-) Je suis réjouie de vous recevoir :
👉 le lundi après-midi, à Ottignies, au Centre Maïdo
👉 le mardi et mercredi après-midi, à Ottignies, au Centre Ancrage
👉 le lundi, mardi, mercredi et vendredi matin, à Court-Saint-Etienne (shiatsu sur futon).
Les RV se font directement en ligne : www.annickboucquey.be
Je serai très heureuse de vous recroiser prochainenement !
Je vous souhaite un très bel été ☀️, une route légère, joyeuse et inspirante.
Avec toute mon amitié,
Annick 🌸
PS : Et pour ceux qui veulent savoir de quoi je parle quand je parle du shiatsu, j’ai réalisé cette année une vidéo avec le Centre Ancrage et participé à un podcast pour valoriser le travail du shiatsu au sein d’une équipe pluridisciplinaire et spécialisée en oncologie ;-)
👉




Commentaires